Avant toi – Jojo Moyes

Bonjour à tous,

Nouvel article sur un livre que je n’aurai jamais cru lire : Avant toi. Pourquoi ? Car c’est une romance et je déteste les romances… Enfin je le croyais ! 😣

Voici le résumé :

Louisa Clark, dite Lou, est une jeune fille excentrique qui multiplie les petits boulots pour aider sa famille à joindre les deux bouts. Sa bonne humeur est mise à rude épreuve quand elle devient l’aide-soignante de Will Traynor, un jeune et riche banquier paralysé dans un accident deux ans plus tôt. Peu à peu, avec l’aide de Louisa, Will perd son cynisme et reprend goût à la vie. 🐝

 

J’admet que le résumé fait roman d’amour cliché, et c’est ce qui m’a fait peur quand deux ans plus tôt, environs, j’ai vu la bande annonce du film sans pour autant le regarder. Et pourtant l’autre jour, sans comprendre pourquoi en me baladant dans un hypermarché je l’ai acheté et une fois ouvert, impossible de lâcher le livre. Je n’ai fait qu’y penser jusqu’à le terminer.

Les personnages principaux sont vraiment attachants, aussi bien Lou que Will, et vraiment drôles. Leur humour se complète ce qui nous fait souvent sourire et rire en ne s’attendant pas à ce qu’elle/il ait dit ça. Et ceux qui les accompagnent au quotidien sont aussi très intéressants. Chacun ayant une spécificité.

J’ai trouvé que l’aspect « romance » ne prend pas énormément de place dans le livre, à aucun moment je n’ai eu l’impression de lire une histoire d’amour à proprement dit, mais plutôt de suivre Lou et de découvrir en même temps qu’elle comment rendre la joie à quelqu’un qui n’ira jamais mieux et qui veut mettre fin à ses jours. Oui petit spoil .

L’histoire est très bien écrite et pas du tout prévisible, enfin, la fin l’est mais pas les différentes actions durant le récit. Je n’ai pas trouvé de longueur malgré les 500 pages tout a été calculé parfaitement.

Je recommande vraiment ce livre qui est très beau et addictif. Et j’ai hâte de lire la suite, bien que je me demande ce que cela va bien pouvoir donner suite à… non, non, je ne révèle rien 🤫 ! 

Facilité à lire : 🐝🐝🐝🐝🐝/5

Ecriture : 🐝🐝🐝🐝🐝/5

Immersion dans le livre : 🐝🐝🐝🐝/5

Note globale : 🐝🐝🐝🐝🐝/5

Petit P.S. je viens de voir le film, qui malgré ses deux heures passe tout à une vitesse ne laissant pas le temps de crédibiliser l’histoire ; Il est plutôt bien fait et fidèle au livre mais tout est raconté à une vitesse folle ça a été déroutant ! 

Deuxième petit P.S. j’adore Emilia Clark dans game of thrones mais là je trouve qu’elle en fait beaucoup trop pas vous ? 

Sur ces belles paroles sans aucune médisance, bonne journée à vous !

Victoria

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s