Révolte de feu (Trilogie du Tearling tome 02) – Erika Johansen

Bonjour à tous !

Nouvel article sur le deuxième tome de la trilogie du Tearling : révolte de feu.

Attention léger risque de spoil

Pour ceux qui ont lu mon article sur le tome 1, ils sauront que je l’ai terminé avec grande déception, j’ai même longuement hésité à lire la suite. Finalement, la curiosité a eu raison de moi, j’ai donc craqué et je vous le dis tout de suite, c’est sans regret.

Résumé :

Maintenant qu’elle porte la couronne, elle doit sauver le royaume.
Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d’esclaves à Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, son armée attaque le Tearling pour s’emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l’invasion. Pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps manque.

Ce que je reprochais au tome 01 étaient principalement sa longueur, son manque d’actions et le manque indéniable d’explications sur le monde dans lequel nous sommes « envoyés ». En effet, beaucoup trop de mystères semés, j’ai eu énormément de mal à situer l’époque, peu de références sur le passé du peuple des protagonistes et énormément de frustration. J’ai eu peur que le deuxième tome soit similaire, mais finalement mes attentes ont été comblées.

Un nouveau personnage fait son apparition et est l’élément clé sur le mystère qui entourait le Tearling : Lily. Elle a vécu quelques siècles avant Kelsea et au fur et à mesure que nous suivons son récit, le voile se lève et nous avons enfin les explications nécessaires à la compréhension de l’Histoire. Elle apparait sous forme de visions à Kelsea et ce sont, pour moi, les parties les plus intéressantes du livre car nous sommes tenus en haleine voulant sans cesse en savoir plus sur la destinée de cette jeune femme.

J’ai vraiment accroché à l’histoire et j’ai préféré l’évolution des personnages dans ce tome. Kelsea gagne en assurance elle est donc moins superficielle, son entourage est attachant et drôle et nous en apprenons enfin plus sur la Reine rouge.

L’action est omniprésente ce qui ne laisse pas de place à l’ennui et malgré les 696 pages la lecture se fait assez rapidement ! J’ai eu du mal à me remémorer les actions et les personnages du T1 car il y a peu de références rappelant les faits, mais une fois réadaptée, la lecture a été très fluide. Le seul bémol reste la longueur des chapitres, toujours une moyenne d’une soixantaine de pages, quand on est fatigué(e), c’est difficile de les affronter, mais j’ai eu plus de courage et de détermination que lors de ma lecture du tome 1.

Pour conclure si vous avez été déçu du 1, n’hésitez pas à lire malgré tout le tome 2 qui se rattrape vraiment et croyez moi, vous en aurez pour votre argent.  J’ai d’ores et déjà acheté le troisième tome et je vais le commencer dès la fin de la rédaction de mon article 😂.

Victoria

Facilité à lire : 👑👑👑👑,5/5

Ecriture : 👑👑👑👑/5

Immersion dans le livre : 👑👑👑👑👑/5

Note globale : 👑👑👑👑,5/5

Publicités

One Reply to “Révolte de feu (Trilogie du Tearling tome 02) – Erika Johansen”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s