Rebelle du désert Tome 01 – Alwyn Hamilton

Bonjour à tous,

Nouvel article sur une de mes dernières lectures : Rebelle du Désert. Livre que j’ai découvert sur instagram et qui m’a rapidement intéressé. Le résumé était plutôt court, mais il laissait planer une intrigue assez intéressante. Pourtant il n’en fût rien !

Résumé :

Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde. 
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils. 
Cette guerre va les rattraper…

Cet article sera assez court car je n’aime pas faire de mauvaises critiques, mais j’ai vraiment été déçu.

L’histoire se met en place assez rapidement, à peine quelques pages à comprendre le contexte, l’histoire, le personnage principal, etc. On se laisse porter par l’intrigue. Mais rapidement je me rend compte que rien n’est poussé au bout. En effet, les descriptions sont courtes et incomplètes, les personnages peu travaillés, les « monstres surnaturels » ne sont pas décrits de façon à nous émerveiller, ni à comprendre leurs rôles, etc. Très vite j’ai compris que ce manque de détails allait m’empêcher de m’immerger dans l’histoire.

Résultat : par moment l’auteur m’a perdue et j’ai vite décroché. Malgré tout, au début, l’histoire est assez simple, peu de personnages (principalement Jin et Amani) et une histoire assez bateau : ils fuient ensemble et oh misère ils se plaisent. Je ne jette pas la pierre, le scénario est classique. Mais vers la fin de l’histoire arrivent d’autres personnages principaux et encore une fois, le manque de descriptions empêchera de s’y attacher et de retenir leurs caractéristiques. De plus, encore une fois par soucis de détail, je n’ai aucunement anticipé les intrigues ou émis des théories sur les origines ou les rôles des personnages (à l’exception de Jin qui saute aux yeux). Après il est probable que mon manque d’implication en soit la cause. À aucun moment je ne me suis dis « ah j’en était sûre » ou autre.

Malheureusement, je ne pense vraiment pas lire les autres tomes, l’histoire et le style d’écriture n’étant pas ce qui m’attire. Je ne pourrai pas le recommander ni à l’inverse le déconseiller car je pense qu’il va plaire à d’autre. Mais vous serez avertis d’un risque de frustration quant aux détails !

Bonne journée 🙂

Victoria

Facilité à lire : ⭐⭐⭐⭐/5

Ecriture : ⭐/5

Immersion dans le livre : ⭐/5

Note globale : ⭐⭐/5

Publicités

6 Replies to “Rebelle du désert Tome 01 – Alwyn Hamilton”

      1. C’est aussi mon cas, mais dis-toi que j’en avais justement que j’attendais déjà avec hâte, puis d’autres qui croupaient depuis si longtemps que je DEVAIS les lire. En plus, vu que je suis un peu folle, j’attends de créer « le moment parfait » pour lire certains romans. Genre une de mes séries coup de cœur, j’ai acheté le tome 3 dès sa sortie, il y a un an, mais c’est cette année quand je me suis coupée de tout une journée entière que je l’ai lu 😂😂.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s